CONSTITUTION
D’UN AVION
Vue éclatée
du Beechcraft Skipper
Un avion est un véhicule plus lourd
que l'air, l'écoulement d'air autour de ses ailes est indispensable à son vol.
Principaux
composants:
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Le
fuselage(fuselage) c'est la partie centrale de l'avion, il accueille
l'équipage, les passagers ou le fret.
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Le poste de
pilotage (cokpit) regroupe les commandes et instruments de vol, un pare
brise(windshield) permet la vision externe.
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Le train
d'atterrissage (landing gear) supporte le poids de l'avion et de son contenu il
est placé sous celui- ci, la roue avant (nose wheel) permet l'orientation au
sol.
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Les
ailes(wings) assurent la sustentation et supportent le poids de l'avion et de
son contenu lors du vol
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L'hélice
(propeller) entraînée en rotation par un moteur(engine) elle tracte ou propulse
l'avion à travers l'air.
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Les
volets(flaps) sont des surfaces mobiles qui s'orientent uniquement vers le bas,
elles sont placées prés du fuselage et permettent à l'avion de voler plus
lentement.
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Les
ailerons(ailerons) sont des surfaces mobiles qui s'orientent en direction
opposées ( l'une monte, l'autre descend).
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La gouverne de direction (rudder) est une
surface verticale mobile qui contrôle le mouvement latéral.
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La gouverne de profondeur(elevator) est une
surface horizontale mobile qui permet
à l'avion de monter ou descendre.
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Le
stabilisateur horizontal (stabilizer) est une surface horizontale fixe et
quelquefois réglable placée à l'arrière du fuselage pour équilibrer l'avion.
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La dérive
(vertical stabilizer) est une surface verticale fixe qui assure la stabilité
latérale.(sur la vue elle associé a carénage(dorsal fairing))
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Les
compensateurs de régime(trim tab) sont des surfaces auxiliaires qui agissent
sur les gouvernes. .
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