CONSTITUTION D’UN AVION

 

Vue éclatée du  Beechcraft Skipper

 
 

 

 

 



Un avion est un véhicule plus lourd que l'air, l'écoulement d'air autour de ses ailes est indispensable à son vol.

Principaux composants:

q       Le fuselage(fuselage) c'est la partie centrale de l'avion, il accueille l'équipage, les passagers ou le fret.

 

q       Le poste de pilotage (cokpit) regroupe les commandes et instruments de vol, un pare brise(windshield) permet la vision externe.

 

q       Le train d'atterrissage (landing gear) supporte le poids de l'avion et de son contenu il est placé sous celui- ci, la roue avant (nose wheel) permet l'orientation au sol.

 

q       Les ailes(wings) assurent la sustentation et supportent le poids de l'avion et de son contenu lors du vol

 

q       L'hélice (propeller) entraînée en rotation par un moteur(engine) elle tracte ou propulse l'avion à travers l'air.

 

q       Les volets(flaps) sont des surfaces mobiles qui s'orientent uniquement vers le bas, elles sont placées prés du fuselage et permettent à l'avion de voler plus lentement.

q       Les ailerons(ailerons) sont des surfaces mobiles qui s'orientent en direction opposées ( l'une monte, l'autre descend).

 

q       La gouverne de direction (rudder) est une surface verticale mobile qui contrôle le mouvement latéral.

 

q       La gouverne de profondeur(elevator) est une surface   horizontale mobile qui permet à l'avion de monter ou descendre.

 

q       Le stabilisateur horizontal (stabilizer) est une surface horizontale fixe et quelquefois réglable placée à l'arrière du fuselage pour équilibrer l'avion.

 

q       La dérive (vertical stabilizer) est une surface verticale fixe qui assure la stabilité latérale.(sur la vue elle associé a carénage(dorsal fairing))

 

q       Les compensateurs de régime(trim tab) sont des surfaces auxiliaires qui agissent sur les gouvernes. .

 

 

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